Construction d’une cabane / collectif Capaz

Au potager du parc Simone Veil, les architectes de l’association Capaz ont co-conçu en collaboration avec nos bénévoles les plans d’une cabane-pergola qui sera construite par les habitants : lieu de stockage de nos graines et outils, cet espace de convivialité accueillera également des repas partagés et des ateliers pédagogiques.

Projet piloté par le groupe bricolage du Potager Liberté : bravo à Edmond, David et Stéphane et aux bénévoles des chantiers.

Cette cabane a été conçu à travers des ateliers de co-conception entre architectes et bénévoles. La conception sur mesure des aménagements vise à garantir la qualité structurelle et esthétique de cette parcelle et à en faire un lieu de vie agréable et attractif. Un groupe d’habitants – bricoleurs amateurs, professionnels et en devenir – s’est constitué pour finaliser les plans, récupérer les matériaux dans une logique d’économie circulaire (ressourcerie, recyclage, etc.), passer commande à des artisants, et organiser des chantiers participatifs de construction où nos adhérents sont mis à contribution.

Capaz est une association internationale qui soutient les initiatives de solidarité locale, notamment par la mise en valeur des processus de construction locaux. D’intérêt Général, l’association Capaz travaille aux côtés des associations ou communautés à l’ancrage territorial des projets d’aménagement qu’elles portent. Ses activités ont pour visée le partage culturel, l’empowerment des populations et la prise en compte des questions environnementales, qui sont les priorités de l’association Capaz. https://www.facebook.com/pg/assocapaz/posts/

Nous recherchons des bénévoles pour bricoler avec nous.
Contactez-nous : stephane@potager-liberte.com

Photo 21-04-2019 12 48 40

© Fabien Héran

sdr

sdr

sdr

sdr

cabane Simone Veil 3D

dig

sdr

sdr

sdr

sdr

dav

Photo 21-04-2019 12 50 09

© Fabien Héran

sdr

dav

dav